Et pourquoi pas le mariage médiéval ?

Je dirais même « Osez le mariage celtique, féérique, viking, ou toute autre fantasy qui vous ferait plaisir ! »

Osez faire ce que vous voulez de cette journée. C’est la vôtre, elle sera unique.

Alors ne laissez pas passer une pareille occasion de faire la fête comme vous l’entendez ! Le thème donne les couleurs, conditionne les vêtements et les accessoires de vos invités. Vous aurez un mariage qui a du style, des souvenirs plus intenses et des photos encore plus belles. Bien sûr les autres thèmes en vogue sont tout aussi valables (« bohème », « guinguette », ce ne sont pas les idées qui manquent sur les blogs spécialisés). Mais comme j’ai un petit faible pour le thème médiéval et tous ses dérivés, je me devais de vous en faire un article, avec une galerie dédiée. Choisissez des professionnels compétents pour vous assister si votre budget le permet, ça change tout. Il ne s’agit plus de décorer son mariage,  mais de se marier hors du temps… et de faire passer à vos invités une journée incroyable. J’ai adoré chaque mariage médiéval / féérique organisé par Aurélie, de l’Enlumineur.*

On pourrait croire au premier abord que c’est un peu factice, un peu déguisement, mais il n’en est rien. Si tout le monde joue le jeu, vous êtes plongés au coeur d’un temps parallèle (oui, on ne confisque pas les smartphones à l’entrée). Le vin d’honneur, la cuisine, la vaisselle… lorsque tout est coordonné, vous perdez vos repères et voyez les choses d’un oeil tout neuf. Vous vivez pleinement chaque moment, surtout s’il s’agit d’une cérémonie laïque, complètement différente des cérémonies religieuses. Aurélie emmène toujours avec elle « Les Derniers Trouvères », qui assureront l’ambiance musicale tout au long de la journée et même de la soirée pour de folles sarabandes sarabandes entre les plats. Vous pouvez aussi lui demander de vous trouver des jeux médiévaux, un atelier de tir à l’arc, des cracheurs ou jongleurs de feu…  Vous l’aurez compris, je suis fan. Et ça me donne une énergie de fou (mais pas le fou du roi !) pour me dépasser et vous faire des photos encore plus mémorables.
Un vrai Viking.
Presque. 🙂

*: ceci n’est pas un article sponsorisé. J’ai l’habitude d’envoyer les gens vers des professionnels qualifiés qui ne déçoivent pas leurs clients, par principe, comme j’aime qu’on le fasse pour moi.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.