Le mariage d’Aurélie et Patrice en Haute Marne

Aurélie et Patrice se sont dit oui samedi dernier, près de Wassy dans le joli département de la Haute-Marne. Sous une chaleur étonnante (je dirais même une chaleur stupéfiante, parce qu’en sortant de la maison, on était comme dans Harry Potter « stupéfixé » en quelques minutes, d’où la nécessité de publier en premier une photo avec de l’eau… ), j’ai pu les accompagner tout au long de la journée et de la soirée pour capter ces moments inoubliables.

préparatifs du marié

Je suis arrivé vers midi à Attancourt chez les parents de Patrice où il devait se préparer. C’est toujours pratique, notamment pour le noeud de cravate et les boutons de manchettes par exemple… Et c’est bien souvent aussi riche en émotions que les préparatifs de la mariée. Des photos à conserver !

Du côté d’Aurélie, qui se préparait à quelques kilomètres de là chez son père, le stress était bien présent… comme très souvent pour la mariée, tellement investie dans les préparatifs depuis plus d’un an et qui veut que tout soit parfait.

Après la rencontre des mariés et quelques photos avec les enfants, direction la campagne environnante en 2CV pour la séance portraits de couple. Une lumière très dure sous un grand ciel bleu, il faut jouer du flash en HSS pour obtenir un rendu équilibré. Je décide d’accentuer légèrement l’ orange et le bleu lors du post-traitement, ça rend plutôt bien sur cette série. Un peu après, au bord de l’eau, ce sont les verts et les bleus qui méritent un peu d’attention pour révéler tout leur potentiel.

On ne peut pas rester longtemps en plein soleil et nous nous réfugions rapidement près de la Blaise qui coule à côté d’Attancourt. J’aime bien que les mariés soient occupés à quelque chose pendant que je les photographie, qu’ils ne s’occupent pas de moi et de préférence, qu’ils ne me regardent pas. Sauf pour quelques photos spécialement dédiées aux grands-parents qui aiment avoir leur portrait d’un beau couple bien souriant ! 🙂

Ambiance sauna à la mairie, on n’est pas loin de se sentir mal et ça se voit sur certaines photos. La signature des registres n’est en général pas le moment le plus passionnant du mariage mais ces perles de sueur m’ont m’ont paru très photogéniques.

La cérémonie laïque avait lieu en plein air, à l’ombre près d’un petit ruisseau. Aurélie avait apporté énormément de soin à la décoration et aux détails de l’ambiance champêtre, très fleurie.

J’ai photographié le mariage d’Aurélie et Patrice jusqu’à une heure avancée de la nuit. Beaucoup de photos de groupes au cours du vin d’honneur et de nombreuses photos de la soirée qui n’a pas connu de temps mort. J’ai eu le plaisir de revoir Mathilde et Nicolas dont j’ai photographié le mariage il y a deux ans, et Virginie et Pierre, photographiés il y a sept ans.

Une superbe journée, plus de 1800 photos prises, un gros travail de post-traitement les jours suivants et la galerie mise en ligne comme prévu jeudi soir. Je termine cet article juste avant de préparer mon sac pour le mariage de cet après-midi. Tout a été parfait, comme le voulait Aurélie…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.