La confiance constitue une bonne partie des photos de famille réussies. Voici quelques mots sur mon parcours et ma façon de travailler. 

Après une première carrière d’instit’ et de directeur d’école, j’ai décidé de changer de vie et de me consacrer entièrement à ma passion: photographier les gens, plus exactement photographier la vie des gens. Qu’ils soient en train de travailler (voir mon autre site), se marier, attendre des enfants, ou faire la fête.

Ma démarche se situe entre le reportage et le documentaire. Vous vivez un événement familial, ou simplement votre vie de tous les jours, avec vos enfants, votre amoureux, et je raconte cela en images. Je suis à vos côtés, discrètement, j’observe et je déclenche, pour des photographies vivantes, dynamiques et naturelles. J’essaie de voir le maximum de choses que vous ne remarquez pas, mais que vous serez heureux de découvrir ensuite et conserver longtemps.

Après la prise de vue, un gros travail de tri, sélection et post-traitement est effectué afin de vous livrer une série de photographies aux quelles il n’y a plus rien à enlever ou ajouter. Je peaufine l’exposition, les contrastes, le cadrage.  J’adore le noir et blanc bien contrasté et les couleurs naturelles, sans chichis. J’envisage votre reportage comme un film, votre film, dont chaque photo est un arrêt sur image.

C’est simple. Authentique. Durable.

Contactez-moi pour que nous puissions parler ensemble de vos projets !

sebastien-chauchot-photographe

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :